ROY, une nouvelle vidéo en collaboration avec Flamant
Septembre 2020, 

Convoiter sa propre lumière pour y trouver sa star

Pour une première édition, le festival ZH s'associe à Flamant afin d'offrir une réalisation vidéo à l'un des artistes en danse du festival ZH édition 2019. C'est Hélène qui remporte ce prix avec la pièce "Sans rien forcer". Tout juste filmé et monté, voici la nouvelle vidéo "ROY" interprété par Cara Roy. 

 

Hélène Remoué dans les ervices aux diplômés à l'écran
Mars 2020, 

Dans cette vidéo, Hélène partage son expérience du laboratoire de création  Fly de l'École de danse de Montréal qu'elle vit une première fois en tant qu'interprète dans la pièce "CO" d'Evelyne Laforest et de Rémi Ouellette en 2014 et une deuxième fois en tant que chorégraphe en 2017. 

Sans rien forcer.jpg

Le solo "Sans rien forcer" au festival ZH
Mai, 2019

C'est avec enthousiasme qu'Hélène Remoué, Cara Roy et Pierre-Luc Senécal travaillent actuellement en studio à la création du solo "Sans rien forcer" qui prend part à la programmation estivale du festival ZH (Montréal) pour une soirée au programme double le 6 août 2019 à la maison de la culture Maisonneuve. 

collision (3).jpg

"Collision" à Paris cet été
Mars, 2018

L'École de danse contemporaine de Montréal a le plaisir d'emmener l'équipe du projet Fly 2017 au festival Camping au CND de Paris. Plateforme chorégraphique internationale et oganisé annuellement durant la saison estivale, Camping se veut une plateforme internationale d'ateliers, une expérience de rencontres avec des artistes du champ de la scène chorégraphique internationale. En plus de prendre part à des ateliers ainsi qu'à diverses activités artistiques, les interprètes et Hélène Remoué présenteront le fruit du projet Fly, à savoir la pièce "Collision".